PROJET
Du 28 avril au 6 juin 2015
30 ans d’accomplissement! Voilà ce que célébrait Ondinnok avec son Printemps autochtone d’Art DEUX présenté à la Maison de la Culture Frontenac. À la suite du succès du Printemps autochtone d’Art de 2013, Ondinnok a renouvelé ce dialogue amorcé avec l’art autochtone contemporain et invitait le grand public à découvrir des artistes audacieux et créatifs.
Entièrement consacrée aux femmes des Premières Nations, cette deuxième édition invitait le public à une rencontre avec les artistes, artisanes, commissaire, interprètes, scénographe, chorégraphe, poètes qui participaient aux diverses manifestations artistiques de ce multiévénement.
Voici le programme de ce multiévénement d’art autochtone:
Les Innus connaissaient deux printemps. Le premier, on se rassemblait à l’intérieur des terres, joyeux d’avoir traversé l’hiver. Le deuxième, les rivières étant libérées des glaces, on s’élançait dans les canots vers la mer et l’abondance.
Mise en scène
Direction musicale
Animation
Danse
Musique et chant
Interprétation
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctions du site.