Nmihtaqs Sqotewamqol / La cendre de ses os bientôt à La Licorne
Que signifie être autochtone aujourd’hui? Dans sa troisième création et première mise en scène à la tête des Productions Ondinnok, l’auteur et metteur en scène wolastoqey Dave Jenniss aborde, entre autres, cette question complexe et on ne peut plus d’actualité qu’est l’identité.
Nmihtaqs Sqotewamqol / La cendre de ses os est une reconquête de soi et de vérité à travers le deuil. Ponctuée de chants et paroles en langue wolastoqey, entre vengeance et pardon, la pièce suit le cheminement de Martin Kaktanish. Trois ans après la mort de son père, celui-ci retourne sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, l’homme-ours l’attend, le suit, et le décès de son père le hante.
Accompagné.e.s de la musicienne Kyra Shaughnessy et d’une bande sonore de l’artiste wolastoqey Caleb Johnson, cinq interprètes autochtones et allochtones partagent un espace scénique tout en relief pour servir cette quête identitaire.
Du 25 octobre au 12 novembre 2021 au Théâtre La Licorne à Montréal.
Réservez vos billets avant qu’ils ne s’envolent tous!
Équipe Ondinnok
Toute l'équipe d'Ondinnok est composée de membres exceptionnels qui travaillent dur pour vous offrir un contenu de qualité!