GRAND PUBLIC
2020
Une coproduction Ondinnok et le Nouveau Théâtre Expérimental
Né et élevé à Kitchike, Pierre Wabush aura une destinée peu commune… La quarantaine, sans enfant, sans profession, sans talent particulier, il est devenu le paria de sa communauté après avoir fait éclater un scandale qui exposa la corruption du chef de Kitchike. Wabush, en résumé, est prisonnier d’un univers lui renvoyant ses propres névroses. Entrainé malgré lui dans une quête mystique et initiatique, il devra maintenant affronter son passé, ses peurs et ses préjugés pour se sortir de cette dimension et revenir chez lui, transfiguré.
Cette pièce est inspirée de « Chroniques de Kitchike / La grande débarque » que l’auteur Louis-Karl Picard-Sioui a fait paraître en 2017. Dans ce recueil de nouvelles aux accents oniriques et teintées d’humour noir, Picard-Sioui y dépeint l’univers éclaté de Kitchike, une réserve imaginaire du sud du Québec où sont réunis et imbriqués les archétypes, les légendes urbaines et les tensions sociales et politiques que l’on retrouve dans les communautés autochtones d’aujourd’hui. « L’enclos de Wabush », empreint du même esprit loufoque et corrosif, abordera ces thématiques sur scène en révélant aussi des réflexions sur la nature du pouvoir et de l’univers lui-même.
DRAMATURGIE
Mise en scène
Interprétation
Conseil dramaturgique
Assistance à la mise en scène
Production
Création et webdiffusion
Scénographie
Conception des éclairages
Conception des costumes
Maquillages
Accessoires
Conception sonore
Conception vidéo
Régie
Direction technique
Direction de production
Conseils, recherches et suivis en écoresponsabilité
Communications
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctions du site.