Retour sur notre camp d’été pour ados Anicinabek
Quand le territoire te parle, tends l’oreille pour l’écouter.
Du 4 au 8 juillet dernier, quelques membres de la petite famille Ondinnok et de la magnifique équipe de notre partenaire culturel Minwashin étaient dans le Anicinabe aki. Le grand territoire nous a laissés rêver et partager de beaux et précieux moments avec six jeunes Anicinabek et Cri qui ont bien voulu se laisser guider dans l’univers du théâtre autochtone d’Ondinnok. Une première expérience riche en émotions, autant pour les jeunes que pour moi, qui laissera de belles images dans nos mémoires.
Il y a déjà quatre ans que je caressais ce rêve de partager mon amour, mes connaissances et ma vision du théâtre avec des adolescents et adolescentes à qui je voulais laisser la parole. C’est maintenant chose faite, et pour bien terminer notre fascinant voyage, la création de notre balado sera le point culminant et le cadeau que nous avons décidé de léguer aux jeunes et à leur communautés respectives.
Cette semaine de réflexion, d’essai, d’improvisation, de jeu masqué, d’apprentissage de la langue Anicinabe et d’activités fut à la hauteur de mes aspirations. Tellement de moments vrais, de partage, de silence qui valaient à eux seuls mille ans d’histoire. Cette semaine au Témiscamingue a démontré que l’on peut faire de grandes choses en si peu de temps, même si parfois la route a été parsemée de quelques embûches. Je ne serai jamais assez reconnaissant de la chance que j’ai de faire mon métier.
Dave Jenniss
Dave Jenniss est le directeur artistique des Productions Ondinnok
Blake Papatens Chief
salutt Dave cv??? ces moi Blake je sais pas si tu te souvien de moi haha
Ondinnok
Qey qey Blake,
Bien sûr que Dave se souvient de toi, il a bien hâte de te retrouver cette année encore pour la nouvelle saison d’Inabadan. Ça va être encore une superbe expérience.
N’hésite pas à lui écrire directement via notre formulaire de la page « Contact ».
À très bientôt,
L’équipe Ondinnok